samedi 11 février 2012

Mariage… aux frontières (le Golan occupé) :

(note publiée le 27/09/2008 à 16:35  sur le blog Savoir la vérité -un blog censuré par la rédaction de la TDG en 2010-)
L'article
   
 
    Les autorités Israéliennes empêchent comme toujours, les citoyens Syriens de faire leur transport de/à Golan. Voilà ici une occasion très sociale et assez spéciale, qui va échouer, concernant un mariage. La pauvre épouse (Arine‘عرين‘) aura obligé d’oublier totalement sa famille dès qu’elle sera chez soi (avec son mari). La cause est assez simple, elle ne pourra plus franchir les frontières faites par les autorités Israéliennes, qu’une seule et unique fois, sinon l’homme de sa vie resta à l’attendre à jamais.
  Notant bien que depuis 1967, les forces Israéliennes occupaient ce territoire Syrien, qui restait d’une majorité arabe.


Golan

الجولان
الجولان Disputed territory — -- Territoire --
 Les hauteurs du Golan (arabe: al-الجولان Jūlān ou d'Al-Jawlān, hébreu: הגולן ha-Golan) est un plateau stratégique et la région montagneuse à l'extrémité sud de l'Anti-Liban. . La zone géographique se trouve à l'intérieur, ou de frontières, le pays d'Israël, la Syrie, le Liban et la Jordanie. Le plateau du Golan englobe environ 1800 kilomètres carrés (690 miles carrés), il est situé au sud de la montagne et s'étend à l'est. Depuis 1967, le terme fait généralement référence à un peu différente 1.200 kilomètres carrés (460 miles carrés) de la surface qui comprend la partie ouest du plateau, une petite partie de la vallée du Jourdain dans le nord-ouest, et plus, les zones montagneuses dans le nord, qui descendent vers le sud du mont Hermon.. Les hauteurs du Golan sont d'une grande importance stratégique dans la région. [1] [2] Les hauteurs du Golan ont été incontestée jusqu'à ce que le territoire syrien, Israël capturé la région les 9-10 Juin 1967 au cours de la guerre des Six Jours. La zone est restée sous occupation israélienne depuis lors. [3] Le territoire a été défendue avec succès par Israël en 1973 Guerre de Yom Kippour, si une partie a ensuite été renvoyé vers la Syrie. In 1981 la région a été unilatéralement annexée par Israël, a condamné un mouvement international. [4] Les hauteurs du Golan reste contesté, avec une demande syrienne en cours pour la terre d'être retournés.
Le nom "Golan" désigne à la fois biblique et historique des noms de la partie sud de la région. Dans l'usage contemporain, le "Golan" se réfère au territoire capturé par Israël de la Syrie.
Soutient que la Syrie les hauteurs du Golan sont dans le gouvernorat de Quneitra. Des sources israéliennes et le Comité Américain pour les réfugiés a indiqué que la population locale ont fui, tandis que le gouvernement syrien a indiqué qu'une grande partie de celui-ci a été expulsé.

1 commentaire:

  1. Salam cher frère,

    Toujours aussi combatif! Je ne vois rien dans cet article qui mériterai une telle censure de la part du blog de la Tribune de Genève, à moins qu'il ne soit dans les mains des sionistes comme la plupart des médias officiels!

    Zakia

    RépondreSupprimer